Vettel aura le couteau entre les dents
Pour conserver une chance de titre à Abou Dabi, Sebastian Vettel doit terminer à l'une des deux premières places à Interlagos, tout en espérant un mauvais résultat pour Jenson Button.
La tâche de l'Allemand a été compliquée en qualifications puisqu'il a été éliminé dès la Q1 et qu'il sera donc 16ème sur la grille.
"C'est la vie, il faut l'accepter mais je pense que d'autre ont déjà gagné en partant d'aussi loin" a déclaré Vettel à la BBC. "C'est plus dur, on verra demain avec la météo."
"Sur piste sèche, nous étions très rapides, sous la pluie nous devrions l'être également. C'est plus une question de timing que de performances. Maintenant nous sommes à l'arrière mais nous allons partir avec le couteau entre les dents demain."
Vettel a enchaîné les tours mais il n'a pas réussi à entrer en Q2. La forte pluie l'a handicapé: "J'ai l'impression d'être allé à la piscine, pas sur un circuit ! C'est très décevant, on espérait faire beaucoup mieux... c'est la vie."
"Il y avait un moment où les conditions étaient meilleures mais nous n'en avons pas profité. Nous avons été pris dans le trafic à plusieurs endroits. Quand j'ai eu le champs libre, la pluie a redoublé. C'est dommage mais c'était une question de timing."