Vergne débute en Formule Renault

Publié le 27 mars 2008 à 13:21

Le membre de l'équipe de France FFSA et de la filière Red Bull faisait partie des 38 pilotes au départ. Qualifié en troisième ligne pour la première course, il était déjà troisième au premier virage, mais il a levé le pied pour éviter un accrochage, et il occupait le cinquième rang après le premier tour. Il a finalement abandonné sur un accrochage.
"Je n’ai rien pu faire lorsque Campollo est revenu en piste et a accroché l’arrière de ma voiture," explique Jean-Eric Vergne. "J’ai été brutalement propulsé dans le mur, mais heureusement j’étais indemne en sortant de la voiture."
Dans la deuxième course, un lâcher d’embrayage trop rapide et un régime moteur trop bas a entraîné le calage de son moteur au départ. "J'ai eu de la chance qu’aucune voiture ne vienne me percuter," précise Vergne. "J’ai ensuite doublé de
nombreux concurrents dans le premier tour. Mais après, il m’étais difficile de
combler mon retard." Il a pris la neuvième place à l'arrivée.
Malgré la déception, le jeune Français a beaucoup appris: "Ce premier week-end de course a été très long et aussi très difficile pour moi. J’ai tiré les leçons de mes erreurs
et j’ai aussi mesuré combien je devais encore travailler pour me hisser au meilleur niveau. Le côté positif de mes performances réside dans le fait que j’étais très à l’aise sur piste humide et que j’étais relativement compétitif."
D'après un communiqué de presse

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto