Une bonne journée pour Force India
Adrian Sutil a été en milieu de classement toute la journée, avec le septième temps dans la première séance et le onzième en fin de journée. Il a perdu un peu de temps à cause d'un problème de freins.
"La voiture était performante aujourd'hui, même si nous avons encore un peu de travail pour trouver le bon équilibre" estime l'Allemand. "Nous manquons un peu d'adhérence sur les pneus les plus durs mais ça se passe bien avec les plus tendres, même si nous avons du mal à faire chauffer les deux."
"Nous avons perdu un peu de temps avec un problème de freins mais cela n'a pas trop perturbé notre programme parce que l'adhérence n'était pas encore très bonne. A la fin de la première séance, j'ai pu rouler 25 minutes et faire deux relais, et j'ai pu continuer dans la deuxième séance."
"Le circuit est bon, mais il manque quelques sections rapides que l'on peut trouver sur d'autres circuits. Il y a beaucoup de virages lents, sur le second rapport, et le rythme n'est pas vraiment là, mais c'est quand même difficile est très glissant donc on se bat en permanence avec le survirage."
"Le changement de luminosité ne pose pas problème parce que l'éclairage est bon: on sait qu'il fait nuit mais on voit vraiment bien. Piloter au crépuscule était bon, je ne pense pas que ce sera un problème dimanche."
Vitantonio Liuzzi s'est fait plus discret. Il a terminé la journée à la 15ème place, à près de quatre dixièmes de son équipier.
"C'est un très beau circuit, encore très glissant avec la poussière mais c'était très intéressant de piloter dans des conditions de lumière si différentes au cours de la journée" note l'Italien. "Ça s'est plutôt bien passé aujourd'hui. Je pense que nous sommes rapides et nous avons une bonne voiture avec beaucoup de carburant."
"Nous devons encore travailler avec peu de carburant parce que ce n'est pas parfait mais je pense que nous allons dans la bonne direction et nous pouvons être satisfaits des progrès que nous avons fait aujourd'hui."
"On savait que ce serait difficile mais ce n'est facile pour personne de trouver un bon équilibre avec ces températures élevées, et je suis optimiste pour demain."