Une bonne journée pour Alonso
Fernando Alonso était dans le top 10 dans la première séance mais il n'a réussi que le 12ème chrono dans l'après-midi. "Un vendredi normal pour nous, même si l'évolution de la piste est toujours un peu spéciale ici" explique l'Espagnol.
"La première séance, ce matin, a servi à reprendre contact avec la voiture puis, en P2, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques. Au final, nous sommes assez satisfaits du travail réalisé."
"Demain, nous travaillerons en vue des qualifications, qui seront déterminantes pour la course. Nous avons bouclé notre programme technique de la journée."
Nelson Piquet roulait pour la première fois avec l'ensemble aérodynamique que Fernando Alonso a depuis l'Allemagne. Le Brésilien a été ralenti par un problème de boîte de vitesses dans la matinée et il a fait un passage hors piste dans l'après-midi. Il n'est que 15ème, mais à moins de deux dixièmes de Fernando Alonso.
"La journée n'a pas été facile car, avec les nouvelles solutions techniques apportées ici, il nous faut faire un gros travail de mise au point" souligne le Brésilien. "Comme Fernando bénéficiait déjà de ces nouveautés en Allemagne, nous avons pris tout ce que nous pouvions afin de perdre le moins de temps possible."
"Le Hungaroring est un circuit sur lequel il est relativement difficile de trouver le bon set up, le tracé est sale et très bosselé. Nous avons à présent engrangé beaucoup de données, que nous allons analyser afin de nous préparer pour la journée de demain. Je ne sais pas encore s’il sera facile de se qualifier dans les 10 premiers, mais nous allons tout faire pour avoir une voiture rapide."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 1
- Run 1 : pneus durs neufs
- Run 2 : même train de pneus durs, ajustement de la hauteur de caisse avant et changement de la barre anti-roulis avant
- Run 3 : même train de pneus durs, ajustement de l’aileron avant
Essais Libres 2
- Run 1 : pneus durs neufs
- Run 2 : même train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
- Run 3 : même train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
- Run 4 : pneus tendres neufs
- Run 5 : pneus tendres neufs et ajustement de l’aileron avant
Le programme de Nelson Piquet
Essais Libres 1
- Run 1 : pneus durs neufs
-Run 2 : meme train de pneus durs, ajustement hauteur de caisse avant et changement de la barre anti-roulis avant
- Run 3 : meme train de pneus durs, changement de la répartition des masses
Essais Libres 2
- Run 1 : pneus tendres neufs
- Run 2 : pneus durs neufs
- Run 3 : pneus tendres rodes
- Run 4 : même train de pneus tendres, ajustement hauteur de caisse avant et arrière
- Run 5 : pneus tendres neufs
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team