Un résultat inattendu pour Alonso

Publié le 9 mai 2010 à 17:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:25

Fernando Alonso a passé la plus grande partie de la course esseulé à la quatrième place. Il a ensuite profité de l'arrêt supplémentaire de Sebastian Vettel et de l'abandon de Lewis Hamilton pour terminer deuxième. Il fait une bonne opération au championnat en revenant à seulement trois points de Jenson Button.
"Je suis heureux de prendre cette deuxième place devant mes supporters: je suis heureux pour moi mais surtout pour l'équipe, qui a travaillé énormément ce week-end, sans faire d'erreur" souligne l'Espagnol. "Il est vrai que le résultat est un peu inattendu, mais c'est la course."
"On savait que le Grand Prix serait difficile parce que sur des circuits comme ça, nous n'avons pas encore assez d'appuis pour nous battre pour la pole et la victoire, même si les courses sont longues et cela s'est confirmé aujourd'hui. Dans de telles circonstances il faut exploiter toutes les opportunités."
"Notre point fort semble être la gestion des pneus parce que les nôtres semblent dans un meilleur état que ceux de nos rivaux en fin de course. Nous devons hausser notre niveau de performances, mais nous avons le potentiel pour remporter le championnat."
"Le Conduit F a bien marché mais il est encore à un stade expérimental. En Turquie, nous devrions avoir une version améliorée."
"Maintenant, nous allons à Monaco, un Grand Prix spécial que tout le monde veut remporter. Les réglages et les pneus seront différents de ce que nous avions ici et nous verrons où cela nous situe."
"Après quelques courses difficiles, je retrouve le podium et je suis deuxième, à trois points du leader du championnat. On est encore loin du but mais je le redit: c'est un superbe résultat."
Felipe Massa a fait une course très discrète. Il était neuvième au départ et septième après le premier tour. Il passé toute la course à cette position. L'abandon de Lewis Hamilton lui permet de terminer au sixième rang, mais à près de 40 secondes d'Alonso.
"C'était une course difficile" reconnaît Massa. "J'ai pris un bon départ mais j'ai été derrière d'autres voitures et je n'ai jamais réussi à avoir un bon rythme. Encore une fois, le plus difficile était le manque d'adhérence, surtout dans le troisième secteur: à chaque fois que je me rapprochais de Button, il arrivait à reprendre un gros avantage dans d'autres parties de la piste."
"Nous devons améliorer les performances de la voiture, c'est certain. Même si nous marquons quelques points, je ne peux pas être satisfait de la façon dont les choses se sont passées ce wee-end."
Massa a en plus dû faire une partie de la course avec un aileron avant endommagé: "En touchant un retardataire [Karun Chandhok], un élément sur la gauche de l'aileron avant s'est cassé mais cela n'a pas trop affecté le comportement de la voiture. Si j'étais passé aux stands pour changer d'aileron, j'aurais perdu au moins trois places, donc il fallait rester en piste."
"Maintenant nous allons immédiatement à Monaco, ma deuxième course à domicile vu que je vis près du circuit. Nous aurons des pneus différents et j'espère que la situation sera meilleure, en tous cas pour moi."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto