Un accord pour la réduction des coûts
La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOTA (Formula One Team Association, l’association des équipes) souhaitaient évoquer le futur de la Formule 1.
Dans un bref communiqué commun, les deux entités annoncent que cette réunion a permis "des réductions de coûts significatives pour 2009 et 2010", sans plus de précision.
Selon la BBC et le site web magazine britannique Autosport, les moteurs devraient disputer trois courses en 2009, contre deux cette année, et les motoristes se seraient engagés à fournir leurs V8 à des équipes clientes pour 10 millions d'euros par an.
Autosport.com indique que le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) pourrait être le même pour toutes les équipes à partir de 2010. Le système devrait faire ses débuts l'an prochain, comme prévu, avec une liberté totale dans son développement. La standardisation à partir de 2010 permettrait d'éviter une escalade des coûts dans ce domaine.
Une nouvelle réunion devrait avoir lieu à Interlagos pour discuter [des autres domaines où la FIA souhaite des changements->10658].