Trulli retrouve la première ligne
Jeudi, Jarno Trulli n'est pas venu sur le circuit, à cause d'une grosse grippe. Encore diminué vendredi, le pilote Toyota a réussi de très bons chronos. En qualifications, il a signé un très bon deuxième temps, entre les Ferrari et les McLaren. Il n'avait plus été en première ligne depuis le Grand Prix de France 2005 !
"Avant de venir ici, je savais que c'était un circuit difficile, une piste technique où je pouvais être bon et ma voiture très compétitive," sourit l'Italien. "Donc je me suis préparé pour le Grand Prix et me voilà. Nous avons été rapides tout le week-end et j'ai joué ma carte en qualifications, en économisant mes pneus et en me tenant prêt pour la Q3."
"Au final, j'ai fait un très bon chrono. C'est ironique parce que pour la première fois de ma carrière, je pensais que je ne pourrais pas rouler vendredi parce que j'étais vraiment malade avec une grippe."
"Je tiens à remercier tout l'équipe pour son travail: les mécaniciens, les ingénieurs et également le médecin. Je suis vraiment satisfait pour tout le monde et cela montre les progrès que nous avons fait cette saison. Maintenant il faut finir sur une bonne note."
Comme vendredi, Timo Glock est moins à l'aise que son équipier: l'Allemand a fait un tête-à-queue en Q1 et il a terminé dernier de la Q3, avec le dixième temps.
"Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer les réglages après les problèmes que j'avais hier," explique Glock. "Au final, nous avons trouvé un équilibre acceptable cet après-midi. En Q2, j'ai trouvé un bon rythme et la voiture était rapide."
"J'ai fait un chrono sous les 1'12 dans mon avant dernier relais et je suis ressorti avec un train de pneus tendres. Avec le recul, nous aurions dû économiser ces pneus pour la Q3, ce qui aurait aidé. Le top 10 n'est pas mauvais mais nous aurions pu faire un peu mieux."