Trulli dédie son podium à Andersson
Jarno Trulli a réussi une très belle course. Il a doublé Fernando Alonso au départ et il a passé toute la course au troisième rang. L'Italien a résisté à Heikki Kovalainen et Robert Kubica et il monte sur le podium pour la première fois depuis le Grand Prix d'Espagne 2005.
"Quel superbe résultat, un grand week-end pour toute l'équipe," se réjouit Trulli. "Nous avons vraiment attaqué parce que nous souhaitions dédier ce résultat à Ove Andersson, qui a tant fait pour Toyota Motorsport."
"C'était une grande course, difficile. Nous avions un bon rythme, même si nous avons dû nous battre avec quelques voitures plus rapides que la nôtre. J'ai vraiment dû me battre mais c'est ce qu'il faut attendre de moi et de Toyota. Avec la pluie, sur la fin, j'ai dû rester prudent parce qu'il est toujours difficile de faire un jugement quand vous êtes devant. Mais j'ai pris un bon rythme et j'ai eu une bagarre roues contre roues avec Heikki, comme en kart."
"L'équipe n'a pas fait d'erreur ce week-end, des personnes à l'usine qui ont conçu de nouvelles pièces aux mécaniciens qui ont fait des arrêts aux stands parfaits aujourd'hui. Il y a encore du travail mais nous pouvons être très satisfaits. L'équipe fait un excellent travail, la voiture est bien plus compétitive et tout le monde est motivé. Les choses avancent."
Timo Glock a eu une course plus délicate. Il était bien placé au début mais il a perdu des positions à chaque arrêt, pour terminer seulement onzième. "C'était une journée difficile pour moi," reconnaît l'Allemand.
"J'ai pris un bon départ, la voiture se comportait bien dans le premier relais et j'ai pu attaquer. Mais après l'arrêt, j'ai eu du mal à maintenir le même rythme parce que j'avais du graining sur les pneus, puis un gros sous-virage. Cela veut dire que la voiture glissait pendant la plus grande partie de la course."
"Cela n'a pas non plus marché en termes de stratégie. J'ai perdu des places à chaque arrêt et au final j'ai été exclu des points. C'est bien que Jarno termine troisième, un résultat parfait pour lui et pour l'équipe. Nous avons vraiment fait des progrès depuis les derniers essais et notre rythme signifie que je suis déterminé à obtenir de meilleurs résultats dans les prochaines courses."