Trulli avait la mauvaise stratégie

Publié le 28 avril 2009 à 13:48

Jarno Trulli était en pole-position mais Timo Glock l'a doublé dès le départ. L'Italien a dû résister à la pression de Lewis Hamilton pendant quelques virages. Il a récupéré la tête lorsque son équipier a ravitaillé. Lorsque Trulli a fait son arrêt, Toyota a adopté la mauvaise stratégie.
"A mon premier arrêt, nous sommes passés sur les pneus médiums [les plus durs à Sakhir] et je me suis retrouvé face à des voitures qui avaient les super tendres" souligne Trulli. "Le leader a attendu jusqu'au dernier relais pour utilisé les pneus médiums, et avec le recul, c'était probablement la bonne décision."
Dans le deuxième relais, Jarno Trulli était deuxième, Jenson Button ayant pris la tête en faisant son premier arrêt plus tard. L'Anglais s'est échappé avec les pneus tendres et Sebastian Vettel se faisait menaçant, également avec les pneus tendres. Lorsque l'Italien a fait son dernier arrêt, Vettel a pu rester en piste et lui prendre la deuxième place en ravitaillant plus tard.
"Nous avions les super tendres [pour le dernier relais, alors que Vettel avait les durs] et j'étais plus rapide que lui" explique Trulli. "J'ai attaqué autant que possible mais je n'ai pas pu le doubler."
Cette troisième place n'est pas le résultat qu'il espérait avant la course: "Pour être honnête, je suis déçu parce que les qualifications se sont bien passées et que nous avions de gros espoirs pour décrocher la première victoire de Toyota" confirme-t-il. "Je m'attendais à faire mieux que troisième. J'ai quand même fait le meilleur tour en course, ce qui montre le potentiel de la voiture."
A noter que Jarno Trulli a créé une association, [Abruzzo nel Cuore->http://www.abruzzonelcuore.org/] (Les Abruzzes dans nos coeurs), pour recueillir des fonds et venir en aide aux victime du tremblement de terre qui a frappé l'Italie. Plusieurs pilotes ont offert des objets qui seront mis aux enchères.

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