Triplé Aston Martin au Nürburgring
Stefan Mücke, Jan Charouz et Tomas Enge ont dominé la majeure partie de l'épreuve et ils s'imposent devant les deux autres Aston Martin, confiées à Darren Turner et Harold Primat, et à Chris Buncombe, Miguel Ramos et Stuart Hall.
La voiture qui aurait pu menacer la domination de l'équipe anglaise était la Pescarolo-Judd de Jean-Christophe Boullion, Christophe Tinseau et Emmanuel Collard mais ils ont abandonné en début de cours en raison d'un problème de boîte de vitesses.
L'Audi R10 Kolles de Meyrick/Karthikeyan/Zwolsman prend la quatrième place devant la Courage-Oreca Signature de Ragues/Mailleux. L'équipe Oreca officielle n'était pas présente ce week-end : elle sera au Petit Le Mans en ALMS et elle a donc préféré faire l'impasse sur ce rendez-vous.
La Ginetta-Zytek de ASM a dominé la catégorie LMP2. Le Toulousain Olivier Pla a creusé l'écart en début de course, laissant sa voiture à avec deux tours d'avance !
Les deux voitures engagées en GT1 ont connu de gros problèmes. La Saleen Larbre de Laurent Groppi, Roland Berville et Sébastien Dumez s'impose malgré un arrêt de neuf tours à cause de soucis de freins. La Corvette du Luc Alphand Aventures a eu un problème sur son moteur.
Qu'importe pour l'équipe française: plus de 70% de la course ont été accomplis: Yann Clairay, Patrice Goueslard et Luc Alphand Aventures sont assurés du titre.
Enfin, en GT2, Marc Lieb et Richard Lietz s'imposent avec leur Porsche Proton devant Rob Bell et Gianmaria Bruni, ralentis par un problème technique sur leur Ferrari JMW.