Toyota veut revenir au premier plan
Toyota reste sur deux courses très décevantes. Alors que Jarno Trulli et Timo Glock étaient en première ligne à Bahreïn, ils étaient aux deux dernières places sur la grille de départ à Monaco. Le Grand Prix d'Espagne a également été très décevant, avec des performances loin des Brawn GP, des Red Bull et des Ferrari.
Toyota veut revenir au premier plan ce week-end et confirmer sa troisième place au championnat. "J'espère un bon résultat ce week-end" déclare Jarno Trulli. "Monaco a été difficile pour tout le monde dans l'équipe mais c'est du passé maintenant et nous pensons à la prochaine course. Monaco est un circuit unique pour la Formule 1 et la piste d'Istanbul est très différente donc je suis persuadé que nous serons beaucoup plus rapides ce week-end."
"Nous sommes troisièmes au championnat des constructeurs, ce qui montre que dans l'ensemble nous sommes bons cette année, et il est important de retrouver le niveau de performance que nous avions lors des quatre premières courses."
Même détermination du côté de Timo Glock, qui rêve même d'un podium : "Je vais en Turquie avec une immense détermination parce que Monaco n'était pas le genre de week-end que nous espérions et nous voulons revenir à notre place" indique l'Allemand.
"Nous voulons évidemment revenir dans les points ce week-end mais nos objectifs sont plus importants et au final nous voulons nous battre pour le podium."
Toyota a cherché a comprendre l'origine de ses problèmes à Monaco. L'écurie japonaise n'a pas encore toutes les réponses.
"Nous voulons, et nous attendons, de meilleures performances en Turquie" annonce John Howett, le Président de l'écurie. "Nous avons vu en Espagne et à Monaco que nous ne sommes pas assez bons dans les virages lents et nous avons travaillé sans relâche pour trouver l'origine de ce problème."
"C'est influencé par la traction et cela s'est vu à Monaco. Nous avons fait des essais aérodynamiques en ligne droite et cela va nous donner l'information dont nous avons besoin pour développer rapidement une solution."