Toyota ne travaille pas sur la performance
Les pilotes Toyota ont travaillé sur les réglages, avec des évaluations aérodynamiques, des tests sur les suspensions et des ajustements mécaniques.
"C'était une journée difficile pour moi parce que j'ai fait beaucoup de tours, et je devais passer toute la journée à recueillir des données qui seront envoyées à l'usine pour comprendre ce que nous pouvons améliorer sur la voiture," explique Trulli.
"La voiture n'était pas particulièrement bien équilibrée, mais c'était prévu: le but était d'étudier certains aspects de son comportement. Je suis satisfait parce que j'ai bouclé le programme. Je n'ai pas du tout regardé les chronos: le principal était de recueillir les données nécessaires."
L'Italien n'est en effet que quinzième, loin du meilleur de la journée, Heikki Kovalainen. Au volant de l'autre TF108, Timo Glock pointe à la onzième place, et comme son équipier, il ne s'est pas soucié de ses performances.
"Cela s'est assez bien passé et encore une fois, la voiture a marché sans problème, donc nous avons eu une journée très productive," souligne l'Allemand. "Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages, et nous avons testé des configurations pour voir leur influence sur les performances."
"Nous comprenons mieux la voiture à chaque essai, et je suis satisfait de la façon donc les choses se passent. Nous sommes dans la bonne direction, et nous savons sur quoi nous devons travailler."