Toro Rosso peut faire mieux
Sébastien Buemi a réussi le 11ème temps dans la première séance mais il est tombé au 16ème rang dans la deuxième. Il estime que ces résultats ne reflètent pas le vrai potentiel de la STR5 ce week-end.
"Je pense que c'était une assez bonne journée pour nous, en tous cas meilleure que ceux que nos chronos laissent penser" assure le Suisse. "Dans l'ensemble, je suis satisfait de la voiture et nous avons vu des progrès dans les réglages et le point positif est que nous avons fait un bon relais en pneus tendres."
"Je suis assez confiant pour le reste du week-end, mais nous devons continuer à travailler. J'apprécie le nouveau tracé, la nouvelle portion est intéressante, même s'il y a une grosse bosse à l'entrée du virage 11. Comme toujours après la deuxième séance, nous devons bien travailler et bien exploiter les données que nous avons."
Jaime Alguersuari a eu une journée encore plus difficile, avec la 18ème place dans les deux séances. Il pense qu'il sera beaucoup plus rapide en qualifications.
"Encore un nouveau circuit en F1 pour moi, même si une partie est nouvelle pour tout le monde" rappelle le plus jeune pilote de l'histoire du championnat. "Donc la plus grande partie de la journée a consisté à apprendre la piste et à trouver les bons réglages."
"En ce qui concerne les pneus, nous avons fait une bonne comparaison entre les deux types, c'était une journée intéressante et je pense faire bien mieux demain. Nous devons voir les données pour savoir où je perds du temps par rapport à mon équipier."
"Cette année, à chaque fois que j'ai été sur un circuit que je connaissais pas en F1, j'ai beaucoup progressé entre le vendredi et le samedi, donc je pense que ce sera à nouveau le cas ce week-end. Dans l'ensemble, j'apprécie le circuit, à part la grosse bosse du virage 11."