Toro Rosso confirme Alguersuari
Après plusieurs semaines de doutes, Jaime Alguersuari a enfin l'assurance de conserver sa place en F1. Plusieurs rumeurs ont évoqué son remplacement mais Toro Rosso croît en son potentiel.
"Vu qu'il a fait ses débuts mi-2009, au Grand Prix de Hongrie, sans essais auparavant, il a fait un bon travail, fait des progrès dans la deuxième partie de l'année, avec une approche mature vu qu'il n'a que 19 ans" déclare Franz Tost, le team manager de Toro Rosso.
"Cette année, il va encore devoir progresser, parce que tous les circuits de la première partie de la saison seront nouveaux pour lui. La signature de Jaime confirme également la volonté de notre équipe de faire débuter les membres du programme de jeunes pilotes de Red Bull."
Jaime Alguersuari est devenu le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 en 2009, lorsqu'il a remplacé Sébastien Bourdais. Il a moins de la moitié de l'âge de Michael Schumacher et il n'avait que trois mois lorsque l'Allemand a fait ses débuts !
La Toro Rosso STR5, la première totalement conçue en interne, devrait être présente dès les essais de Valencia, dans un peu plus d'une semaine.