Tony George quitte la tête de l'IndyCar
Cela faisait plusieurs semaines que son départ était évoqué. L'IndyCar avait nié ces rumeurs. Finalement, Tony George a décidé de prendre du recul, officiellement pour mieux se concentrer sur sa propre équipe et sur sa famille.
Il restera au conseil d'administration de Hulman & George Company, la société qui gère l'IndyCar et le circuit d'Indianapolis. Son rôle à la direction du groupe sera repris par Curtis Brighton, jusque là vice-président exécutif.
Tony George a été à l'origine de la création du championnat IndyCar en 1996, pour concurrencer le CART, qui allait ensuite devenir le Champ Car. Il a affaibli la série rivale en lui reprenant les mythiques 500 miles d'Indianapolis, disputées sur son circuit, et en attirant les équipes à coups de millions de dollars.
Certaines ont résisté, comme Newman/Haas. Paul Newman a d'ailleurs refusé de s'afficher aux côtés de Tony George et ils ne se rendait pas aux 500 miles lorsque son équipe y alignait des voitures, notamment pour Sébastien Bourdais.
Finalement, l'IndyCar a avalé le Champ Car l'an dernier, en profitant de la très mauvaise santé financière de son concurrent.