Sutil un peu déçu, Liuzzi en colère
Comme à Bahreïn, Adrian Sutil a pris la dixième place des qualifications. Mais il y a deux semaines, l'Allemand était condamné à terminer à cette place, puisqu'il n'avait plus de pneus tendres. Cette fois, il a pu se qualifier avec les gommes les plus tendres et il espérait donc faire un peu mieux.
"Ce n'est pas décevant de partir dixième mais ce n'est pas totalement satisfaisant non plus parce que je pense que nous aurions pu faire mieux" estime le pilote Force India. "Nous avons quand même atteint la Q3, ce qui est à nouveau une belle performance pour l'équipe, et nous avons fait de notre mieux dans les séances précédentes."
"J'ai fait deux relais en Q3 et aucun des deux n'était vraiment excellent, les pneus les plus tendres ne semblaient pas monter en température. Nous sommes rapides depuis le début du week-end donc nous avons une bonne base mais on verra ce qui se passera en course. Pour le moment, je ne fais aucun pronostic."
Vitantonio Liuzzi n'est pas très loin, à la treizième place, mais il espérait faire beaucoup mieux. Il a été énormément gêné par le trafic tout au long de la séance.
"C'est vraiment décevant" lâche l'Italien. "J'ai eu beaucoup trop de trafic, c'était juste impossible. J'avais des problèmes à presque tous les tours, surtout avec la Williams de Hülkenberg et la Sauber de De la Rosa, qui ne m'ont visiblement pas vu dans leurs rétroviseurs."
"Dans toutes les séances, sur tous mes relais, j'ai eu du mal à avoir un vrai tour. J'améliorais dans les deux premiers secteurs mais j'étais gêné dans le troisième, parfois dans le dernier virage. C'est une vraie déception parce que je pense que j'avais le rythme pour entrer dans le top 10."
"Je pense qu'il faut trouver une solution parce qu'il y a trop de voitures à des vitesses très différentes. Si c'est comme ça ici, je n'ose imaginer ce que ce sera à Monaco, où il y a encore moins de place."