Sutil n'en veut pas à Räikkönen
Après un premier relais aux avant-postes, Adrian Sutil a fait son premier ravitaillement assez tard et il a repris la piste entre les deux Ferrari. Kimi Räikkönen a tout fait pour le doubler au premier virage, ne laissant pas assez de place au pilote Force India. Il y a eu un contact entre les deux voitures, ce qui a endommagé l'aileron avant de Sutil.
"Je savais qu'il était là parce que mon ingénieur Brad [Joyce] m'a dit de regarder la ligne blanche et qu'il arrivait" explique Sutil. "Je suis passé dans le virage en premier. Kimi a tenté l'extérieur, ce qui était faisable. Mais il y a beaucoup de place, il aurait pu aller sur le côté, parce que j'avais des pneus neufs et que c'était très glissant. Je ne pouvais pas faire de mouvement brusque parce que j'aurais perdu le contrôle de ma voiture."
"Quand on voit ma caméra embarquée, on constate que j'ai pris le virage normalement, j'ai tenté de prendre une bonne sortie, mais c'était limité parce que j'ai pris le virage à l'intérieur. Je n'ai pas tenté d'accélérer en sortant du virage, j'aurais dû le laisser passer et dire “allez, double moi s'il te plaît” ! Il faut défendre sa place."
L'an dernier, à Monaco, Räikkönen avait privé Sutil d'une quatrième place en le percutant. Le Finlandais avait reconnu son erreur mais cette fois, les deux pilotes estiment qu'il s'agit d'un incident de course. Les commissaires partagent leurs avis puisqu'ils n'ont pris aucune sanction.
"Nous en avons parlé et nous sommes d'accord pour dire que c'est un incident de course" confirme Sutil. "C'est dommage parce que j'étais juste derrière Massa, qui a fini troisième."
"Quelques pilotes sont remontés dans la deuxième partie de la course donc je pense qu'une septième ou une huitième place était possible. Une arrivée dans les points, c'est certain."
Sutil n'a finalement pris que la quinzième place, à cause de son arrêt supplémentaire pour changer d'aileron.