Sutil à nouveau dans le top 10
Adrian Sutil a été très bien placé dans chacune des deux séances. Il a pris la cinquième place dans la matinée et la neuvième dans l'après-midi. Il a eu des soucis avec sa monoplace dans l'après-midi.
"Ce matin c'était bien de découvrir la nouvelle portion, qui est assez agréable" déclare l'Allemand. "C'est assez difficile à apprendre, avec peu d'adhérence et une trajectoire dure à trouver."
"La voiture se comportait bien ce matin et c'était facile de faire un bon temps, mais nous avons eu du mal à trouver de bons réglages ou l'équilibre dans l'après-midi. J'ai eu un peu trop de survirage et à un moment c'était très difficile mais ça s'est amélioré avec les pneus neufs."
"Je pense que nous devons un peu travailler pour améliorer les réglages mais il reste du temps avant les qualifications pour tout résoudre."
Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans l'après-midi. Il n'a réalisé qu'un modeste 15ème temps. "Je pense que nous sommes assez rapides sur cette nouvelle piste" estime pourtant l'Italien. "Nous devons comprendre quelques soucis de vitesse de pointe mais dans les virages rapides c'est assez stable et nous avons un bon équilibre, de bons réglages."
"C'était un peu dur de devoir suivre la première séance depuis les stands, surtout parce sur un circuit comme ça, avec des nouveautés. Il y a quelques virages à analyser dans la nouvelle portion mais dans l'ensemble je suis satisfait de ma performance et j'espère que nous pourrons améliorer la vitesse de pointe de ma voiture."
Paul di Resta était dans la voiture de Vitantonio Liuzzi dans la première séance. Il a signé le 14ème temps.
"Cette matinée a été assez productive, pour reprendre mon rythme sur un nouveau circuit" explique le pilote Mercedes en DTM. "Il y a quelques bosses et l'adhérence est faible pour le moment, mais pour la course il y aura plus de gomme et une nouvelle opportunité de dépassement."
"J'ai fait mon programme habituel, en prenant confiance au fur et à mesure que la séance avançait mais sur mon dernier relais j'ai eu un problème de radio et je me suis retrouvé dans le trafic, ce qui m'a empêché d'améliorer mon chronos."
"Je suis satisfait de ma séance et c'est bien d'être devant mon public sur un circuit où j'ai vu tant de courses dans le passé."