Suspensions Red Bull risque l'exclusion
David Coulthard a brisé les deux suspensions avant de sa voiture en sortant de la piste lors de la première séance d'essais à Sepang. A Melbourne, déjà, elles avaient rapidement cédé suite à son accrochage avec Felipe Massa.
Christian Horner, le patron de l'équipe, et Adrian Newey, le responsable technique, ont été entendus par les commissaires de course en Malaisie. Ils vont devoir rendre un rapport au délégué technique de la FIA indiquant le degré de sécurité des suspensions des Red Bull RB4.
Les commissaires craignent une "construction dangereuse," qui serait contraire à l'article 2.3 du règlement technique, lequel permet aux commissaires d'exclure une voiture dont l'assemblage est considéré comme dangereux. Si Red Bull ne parvient pas à garantir la sécurité de sa voiture, l'équipe pourrait donc être exclue du Grand Prix.
David Coulthard n'a pas roulé dans l'après-midi, et Mark Webber s'est chargé seul du travail. "Nous avons perdu du temps dans la matinée à cause d'une casse moteur," explique l'Australien. "La seconde séance s'est mieux passée et nous avons beaucoup de données, mais nous devons améliorer les performances." Webber n'était en effet que seizième après la deuxième séance.