Soucek mène, Bianchi cinquième

Publié le 1 décembre 2009 à 16:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:20

Andy Soucek a gagné sa présence à ces essais grâce à son titre en Formule 2. L'Espagnol, qui était passé par le GP2 auparavant, était l'un des pilotes les plus expérimentés en piste. Il a passé toute la journée aux avants-postes et il a signé le meilleur temps. Il a pourtant calé après un tête-à-queue.
Paul di Resta est deuxième avec la Force India. Le pilote de DTM a roulé dans l'après-midi. JR Hildebrand était au volant de la monoplace indienne dans la matinée et il a signé le dixième temps. L'Américain était cinquième lorsqu'il a cédé sa place à di Resta.
Gary Paffett, le quatrième pilote de McLaren, est troisième. L'écurie anglaise a également fait rouler le jeune espoir Oliver Turvey, qui est onzième.
Daniel Ricciardo, le champion de la F3 anglaise, a signé le quatrième temps au volant de la Red Bull. Toutes les équipes ont roulé avec de nombreux capteurs mais la RB5 était équipée d'un outil de mesure spécial sur le museau, relié aux flaps de l'aileron avant.
Jules Bianchi a également effectué son premier test en F1. Le champion de la F3 Euro Series a été le premier Français a rouler dans une Ferrari depuis Jean Alesi, il y a 14 ans. Il a signé le cinquième temps.
Brawn GP a fait rouler deux pilotes, Mike Conway et Marcus Ericsson. Ils sont respectivement sixième et huitième. Alexander Rossi est entre les deux pilotes de l'équipe championne du monde, au septième rang.
Renault a permis à Bertrand Baguette de faire son premier test en F1. Le champion des World Series a pris la neuvième place.
Brendon Hartley est bon dernier avec la Toro Rosso. Le Néo-Zélandais est sorti de la piste dans la matinée et il a endommagé son aileron avant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto