Sims s'impose, Mortara remonte
Alex Sims n'était que sixième sur la grille. Il a gagné deux places au départ et il a ensuite doublé Adrian Quaife-Hobbs et Antonio Felix da Costa. Dans le septième tour, il s'est emparé de la tête en dépassant Roberto Merhi. Le pilote ART a pu creuser l'écart dans les derniers tours, pour s'imposer facilement.
Derrière, la deuxième place a été très disputée. A l'entame du dernier tour, Roberto Merhi tentait de contenir Marco Wittmann. Les deux hommes se sont gênés et Edoardo Mortara, vainqueur de la première course, a pu les doubler !
Mortara partait de la huitième place et il a fait une course d'attaque, en gagnant et en perdant des positions. Avec une victoire et une deuxième place, le vice-champion 2008 de la série, qui sort d'une saison difficile en GP2, quitte le Paul Ricard en tête du championnat.
Marco Wittmann termine finalement troisième devant Roberto Merhi, Laurens Vanthoor et Valtteri Bottas, décevant ce week-end. Daniel Juncadella a calé au départ mais il a réussi à remonter au septième rang.
Antonio Felix da Costa était en pole. Il a mené en début de course mais il a perdu de nombreuses places pour terminer huitième.
Les Français ont souffert dans cette course. Nicolas Marroc termine dixième devant Jim Pla, qui était pourtant deuxième sur la grille. Il a perdu quatre places au départ puis cinq autres pendant la course.