Sebring Les Audi devant les Porsche

Publié le 15 mars 2008 à 20:05
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:09

Les pilotes ont passé beaucoup de temps derrière la voiture de sécurité au cours des trois dernières heures. La course été interrompue deux fois, à cause de deux accidents en LMP2, le premier pour la Zytek de Barazi-Epsilon et le second pour la Porsche RS Spyder du Horag Racing.
Les Audi n'ont pas eu le moindre problème, et c'est la N°2 de Luhr/Rockenfeller/Werner qui mène, devant la N1 de Capello/Kristensen/McNish, qui a adopté une stratégie décalée.
Peugeot ne représente plus une menace pour la firme aux anneaux: pendant près de trois quart d'heure, la 908 est restée immobilisée pour que la pompe du système hydraulique soit remplacée. Le trio Minassian/Sarrazin/Lamy est 21ème, avec 25 tours de retard.
Dans le même tour que les Audi, on retrouve la Porsche LMP2 de l'équipe Penske, pilotée par Bernhard/Collard/Dumas. La Porsche N°16 du Dyson Racing est deuxième, devant l'Acura N°27 du Andretti Green Racing. La deuxième RS Spyder de Dyson n'est pas loin, à seulement un tour.
En GT1, la Chevrolet Corvette N°3 de O'Connell/Magnussen/Fellows caracole en tête. La N°4 est toujours à neuf tours à cause de son changement de transmission, alors que l'Aston Martin du Bell Motorsports a perdu la deuxième place en restant quarante minutes immobilisée pour des réparations.
Enfin, en GT2, les deux premiers de la catégorie ont abandonné ! Jaime Melo, qui menait avec sa Ferrari F430, a raté un freinage après le dernier restart et il s'est accroché avec Dirk Werner, qui avait pourtant un tour de retard avec sa Porsche 911. Ce sont deux Porsche du Flying Lizard qui sont désormais en tête, avec la N°45 devant la N°44.

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