Sebring La Peugeot N°08 en tête

Publié le 20 mars 2010 à 17:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:50

Les deux Peugeot ont adopté des stratégies différentes pour le début de course. La N°07, qui était en pole, avait des pneus tendres et elle a changé de pneus et de pilotes dès le premier relais. Dans la N°08, Sébastien Bourdais a fait un double relais avec les pneus médiums.
Ce choix stratégie à permis à la N°08 de se retrouver en tête après les premiers arrêts, mais un drapeau jaune à réduit son avance à néant. Lorsque la course a repris, Bourdais a enchaîné des tours très rapides pour creuser l'écart sur la N°07, où Alexander Wurz avait succédé à Marc Gené.
Lorsque la N°08 a également changé de pilote, pour que Pedro Lamy débute son premier relais, l'avance creusée par Sébastien Bourdais Bourdais était suffisante pour conserver la tête.
Juste avant le cap des trois heures de course, Anthony Davidson a relayé Alex Wurz dans la N°07. La N°08 s'est également arrêtée mais Pedro Lamy reste au volant. L'écart s'est donc creusé et il dépasse les 30 secondes maintenant.
L'Aston Martin occupe la troisième place devant la Lola Drayson, très rapide en début de course lorsque Emanuele Pirro était à son volant. L'Italien a doublé l'Aston Martin et il a réussi une superbe manœuvre sur Sébastien Bourdais.
Pirro a ensuite perdu quelques places mais il a été deuxième après le drapeau jaune.
Le changement de pilote a été très long et depuis, Jonny Cocker est moins performant que son équipier dans les premiers tours.
En P2, l'Acura Highcroft n'est pas menacée pour la première place. Simon Pagenaud a mené en début de course et la Lola Dyson a rapidement perdu du temps à cause de soucis techniques. La Porsche Cytosport est donc deuxième de la catégorie.
En LMPC, les ORECA de Level 5 ont été les seules épargnées par les problèmes. La N°55, où Christophe Bouchut est aligné, mène devant la N°95. La voiture de Genoa est à la troisième place.
La catégorie GT2 est la plus disputée avec la Ferrari Risi N°62 en tête devant la BMW Rahal N°92, la Corvette N°4 et la Porsche Fliyng Lizard N°45, qui se fait pressante pour la troisième place.
La Porsche Falken N°17, partie en pole suite au déclassement de la BMW en qualifications, a rapidement dégringolé dans le classement. La Corvette N°3 a perdu beaucoup de temps sur un problème technique. La Jaguar, qui a accumulé les problèmes pendant la semaine, a abandonné.
En GT Challenge, où tous les pilotes ont la même Porsche, la voiture d'Alex Job mène devant celle de TRG.
Le classement
-1. Peugeot N°08 - Minassian/Lamy/Bourdais
-2. Peugeot N°07 - Gené/Wurz/Davidson
-3. Aston Martin N°007 - Mücke/Primat/Fernandez
-4. Lola Drayson N°8 - Drayson/Cocker/Pirro
-5. Acura Highcroft N°1 - Brabham/Pagenaud/Franchitti
-6. Porsche Cytosport N°6 - Pickett/Graf/Maassen
-7. Level 5 N°55 - Tucker/Bouchut/Wilkins
-8. Level 5 N°95 - Tucker/Hunter-Reay/Gue
-9. Genoa N°36 - Wallace/Hildebrand/Sutherland
-10. Ferrari Risi N°62 - Melo/Kaffer/Bruni
-11. BMW Rahal N°92 - Auberlen/Milner/Werner
-12. Corvette N°4 - Beretta/Gavin/Collard
-13. Porsche Flying Lizard N°45 - Bergmeister/Long/Lieb
-21. Porsche Alex Job N°81 - Gonzalez/Leitzinger/Keen
-22. Porsche TRG N°63 - Richard/Ende/Lally

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