Sebring Audi au bout du suspense
Comme la R8 et la R10 avant elle, la R15 s'impose dès ses débuts. Les deux équipages n'ont pas eu le moindre problème technique pendant la course et ils ont même profité des nombreux soucis de Peugeot: un tête-à-queue pour chaque voiture, un système de climatisation défaillant sur la N°07 (Klien/Lamy/Minassian), qui a fini par abandonner, et une crevaison pour la N°08 (Bourdais/Montagny/Sarrazin).
La fin de course a pourtant été très serrée entre l'Audi N°2 (Capello/Kristensen/McNish) et la Peugeot N°08. A deux heures de l'arrivée, la Peugeot n'était que troisième mais elle a rapidement pris la deuxième place à l'Audi N°1 (Luhr/Rockenfeller/Werner).
La crevaison que Sébastien Bourdais avait eu auparavant a permis à l'équipe française de décaler sa stratégie et d'avoir un avantage sur l'Audi N°2, qui devait faire un "splash and dash", un ravitaillement très bref, supplémentaire en fin de course.
Les deux voitures se sont échangées la première place au cours des deux dernières heures, en raison des stratégies décalées. Franck Montagny a effectué son dernier ravitaillement à 42 minutes de l'arrivée, laissant la première place à Allan McNish avec 36,5sec d'avance.
Audi souhaitait porter son avance à 50sec pour pouvoir ravitailler et ressortir en tête. McNish a attaqué en tête et il a creusé l'écart, tour après tour. Il avait 64,0sec d'avance lorsqu'il est passé aux stands pour la dernière fois, à 14 minutes du drapeau à damier.
L'Ecossais a repris la piste en tête avec 24,5sec d'avance sur Montagny et le classement n'a plus bougé jusqu'à l'arrivée.
L'Audi N°1 termine troisième malgré un petit passage aux stands en fin de course, visiblement pour contrôler les roulements.
La Peugeot N°07 était remontée jusqu'au quatrième rang après ses problèmes de climatisation mais elle a eu un problème de boîte de vitesses à une demi-heure de la fin et elle a abandonné.
Acura a eu des débuts difficiles avec son prototype LMP1 avec deux abandons, pour la N°9 de Highcroft (Brabham/Franchitti/Sharp) et la N°66 de De Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud).
En P2, l’Acura N°15 du Fernandez Racing (Fernandez/Diaz) est la seule voiture à l'arrivée. Tout s'est joué très tôt en GT1 et le duel entre les Corvette a été remporté par la N°3 (Magnussen/O’Connel/Garcia) devant la N°4 (Beretta/Gavin/Fassler).
Les nombreux problèmes de Porsche dès le début de la course ont permis à la Ferrari Risi N°62 (Kaffer/Melo/Salo) de s'imposer facilement en GT2. Elle devance la N°95 de Advanced Engineering Pecom RT (Bruni/Companc/Russi).