Sébastien Ogier près du titre
Märtin Prokop a pris la tête au Corse Pierre Campana alors que Sébastien Ogier a doublé Alessandro Bettega. Le pilote de l'équipe de France FFSA Rallye refuse pourtant de prendre des risques: "Nous avons abordé ce samedi sur un rythme identique à celui d'hier," conforme Ogier.
"Les spéciales aujourd'hui étaient plus tortueuses et plus abrasives. L'ES9 comportait même des plaques d'humidité. Nous avons redoublé de prudence. Parfois, pour éviter les mauvaises surprises. Nous ne nous préoccupons pas des temps des autres pilotes. Nous regardons juste ceux de notre unique adversaire pour le titre. Il n'y a absolument aucune raison de prendre des risques et j'appliquerai la même stratégie lors de la deuxième boucle."
Il a encore plus assuré dans la deuxième boucle: "Cet après-midi, j'ai enclenché le limiteur de vitesses ! Plus sérieusement, nous avons dû nous méfier. Les conditions de route s'étaient encore dégradées par rapport au premier tour. C'est un peu frustrant de rouler ainsi devant notre public."
"Pourtant, si cela peut nous permettre de remporter le titre demain, je l'accepte sans problème. Quatre spéciales et un peu plus de 116 km nous attendent encore. J'ai bien l'intention de faire le nécessaire dimanche pour décrocher cette couronne..."
Aaron Burkart, le rival de Sébastien Ogier pour le titre, n'est pour l'instant que cinquième. Ogier n'a besoin que de six points pour être titré, mais avec la situation actuelle, il serait même titré en ne finissant que huitième. Cela placerait le placerait à égalité avec Burkart au championnat mais Ogier serait titré grâce au nombre de victoires.