Sebastian Vettel reste satisfait
Sebastian Vettel semblait tenir la pole mais Jenson Button l'a battu au tout dernier moment. Le vainqueur du Grand Prix de Chine signe quand même un très bon résultat. Il a toujours été parmi les trois premiers en Q3 cette année !
"J'étais très à l'aise dans la voiture aujourd'hui" se réjouit Vettel. "Le chrono de la Q3 était bon, malheureusement pas assez pour battre Jenson. Il a pris la pole dans la dernière minute ! Mais la deuxième place sur la grille est très bonne, surtout parce que nous avions un peu de mal avec la voiture hier. Les conditions étaient différentes par rapport aux essais hivernaux, mais nous nous sommes rattrapés aujourd'hui."
"Nous avons fait un ajustement après les essais de ce matin, avant les qualifications, et il semble fonctionner, donc je suis satisfait. Nous n'avons eu besoin que d'un relais avec les pneus durs en Q1 et un avec les tendres en Q2. Nous avons fait du bon travail et le crédit revient à toute l'équipe, pour son travail. Quelques pièces sont arrivées assez tard, ce qui signifie qu'il y a eu de longues nuits pour les mécaniciens, mais ils pourront se reposer plus tard aujourd'hui."
Mark Webber a pris la cinquième place. Il espérait être mieux placé sur la grille de départ mais il peut encore obtenir un bon résultat en course.
"C'est un peu décevant" reconnaît l'Australien. "J'aurais faire un peu mieux en Q3 et je pouvais le faire. La Q2 était bonne, mais ce n'est pas la séance la plus importante. Nous sommes cinquièmes, donc nous verrons ce que nous pourrons faire en partant de là demain. Merci aux mécaniciens de Red Bull, ils font encore du bon travail ce week-end."