Sebastian Vettel conclut la saison

Publié le 7 décembre 2007 à 17:30
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:26

Le jeune allemand était dans les conditions idéales pour réaliser une belle performance: il roulait avec les pneus slicks, qui feront leur retour en 2009, mais avec le niveau d'appuis aérodynamiques de 2008, plus important que ce qui est prévu pour la saison suivante. Son équipier, Sébastien Bourdais, est huitième.
Robert Kubica fêtait son anniversaire, et il prend la deuxième place avec sa BMW Sauber. Il a testé les slicks, poursuivi le développement autour du nouveau boîtier électronique, et testé des nouveautés mécaniques. Le jeune Marko Asmer, champion de F3 britannique, faisait son retour au volant de la monoplace suisse-allemande, après avoir roulé en début de semaine. Il est 13ème.
Nico Rosberg est troisième, avec des pneus slicks. L'Allemand a cassé un moteur dans l'après-midi. Son équipier, Kazuki Nakajima, est cinquième.
Michael Schumacher s'invite entre les deux Williams. Le septuple champion du monde a testé les slicks et les niveaux d'appuis prévus pour 2009. Felipe Massa est septième avec la seconde Ferrari. Les deux pilotes ont à nouveau travaillé sur l'électronique.
Timo Glock et Jarno Trulli étaient encore en piste pour Toyota. L'Allemand signe le sixième temps, après avoir continué son travail sur l'aérodynamique et les réglages mécaniques. L'Italien est neuvième: il a simulé le niveau d'appuis imposé pour 2009, et il a travaillé sur le nouveau boîtier électronique. Les deux pilotes ont également testé les pneus slicks.
Dixième place pour la seule Red Bull encore présente, celle de David Coulthard. L'Ecossais devance les deux pilotes Super Aguri, Anthony Davidson et Takuma Sato, qui roulaient avec peu d'appuis.
Après avoir évalué Giancarlo Fisichella, Franck Montagny, Christian Klien, Vitantonio Liuzzi et Ralf Schumacher, Force India faisait rouler ses pilotes d'essais, Giedo van der Garde et Roldan Rodriguez. Ils sont aux deux dernières places. A noter que Rodriguez a cassé un moteur.
Les équipes McLaren, Renault et Honda n'étaient pas présentes aujourd'hui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto