Sarrazin s'offre sa première pole
Le Français a repris la piste à sept minutes du drapeau damier, pour ravir la pole à Marc Gené. Il a pris l'avantage sur son deuxième tour rapide. "Je suis particulièrement content d’arracher la pole sur un circuit que j’apprécie beaucoup depuis ma seule apparition en F1, au volant de la Minardi, en 1999," déclare Sarrazin.
"La 908 était bien équilibrée et j’étais très confiant après le travail effectué par toute l’équipe au cours des séances d’essais libres. Je n’ai pas fait d’erreur et j’ai attaqué fort."
La pluie a menacé pendant le séance, mais le temps est resté au sec. Ce pourrait être différent en course: "Maintenant, je pense déjà à la course, qui va être difficile, surtout s’il pleut, mais nous avons fait des essais à Magny-Cours dernièrement, et dans des conditions humides nous connaissons bien la voiture," tempère Sarrazin.
"Cette pole position a une saveur particulière. Non seulement parce qu’on la chassait depuis le début de la saison mais aussi parce qu’avec Marc Gené, nous avions un « vieux » contentieux de l’époque en Formule 1, où nous étions équipiers !"
Les deux autres LMP1 présentes ce week-end sont en deuxième ligne, avec la Creation devant la Pescarolo, qui échoue à plus de quatre secondes de Sarrazin.
La Zytek est largement en tête en LMP2, devant la Radical et la Pilbeam. Pas de surprise non plus en GT1: Luc Alphand Aventures place sa Corvette à la première place, grâce à Olivier Beretta, devant l'Aston Martin.
Le suspense a été plus grande en GP2. Au final, la pole revient à la Porsche 997 du Farnbacher Racing, devant les trois Ferrari F430 de JMB Racing.