Sarrazin satisfait mais prudent

Publié le 12 juin 2009 à 09:59

Pour la première fois de l’histoire des 24 Heures du Mans « modernes », les pilotes n'ont eu qu'une seule séance pour se qualifier. Mais avec la suppression de la journée tests et la pluie lors des essais de mercredi, les équipes ont surtout cherché à faire des essais jeudi soir.
Entre 23h30 et minuit, les trois Peugeot ont pourtant enchainé des chronos rapides. Stéphane Sarrazin a décroché la pole pour la troisième année consécutive.
"C’est super pour toute l’équipe, mais au-delà de la pole position, je pense que Franck, Sébastien et moi avons bien travaillé sur l’auto" souligne Sarrazin. "L’objectif est de prendre un bon départ samedi et de réaliser une belle course. Nous avons surtout travaillé sur les set-up de course."
Comme chez Audi, Peugeot affirmait que la chasse à la pole n'était pas une priorité en début de séance. Sarrazin a finalement fait plusieurs tours pour placer la N°8 en haut de la feuille des temps.
"Etant donné tout le travail qu’il nous restait à faire ce soir, ce n’est qu’après 23h30 que j’ai donné mon accord à Stéphane pour essayer de signer un temps de référence" explique Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport. " Je lui avais donné trois tours pour y parvenir, il en a fait cinq je crois, mais je ne lui en veux pas !"
"Bravo à lui, à tous les pilotes et à toute l’équipe. C’est agréable de voir quatre Peugeot 908 HDi FAP dans le top-five ce soir, mais ce n’était que les qualifs. La seule chose qui m’intéresse, c’est le résultat dimanche après-midi."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto