Sans faute pour Heidfeld, pas pour Kubica
Après avoir eu du mal à figurer aux avants-poste lors des essais libres, Nick Heidfeld est ravi de sa sixième position sur la grille de départ.
"Je suis extrêmement satisfait," sourit Heidfeld. "Mon avant-dernier tour n'était pas mauvais mais le tout dernier était tout simplement superbe. En Q2, j'ai failli manquer le top 10, à cause d'une glissade qui m'a presque fait faire un tête à queue au virage 6."
"En débutant la dernière partie des qualifications, j'avais l'impression que nous étions dans la mauvaise direction pour les réglages de la voiture. Cela aurait été une exception parce que normalement nous sommes bons dans ce domaine. Vers la fin, la voiture se comportait mieux, et je pense que les conditions de piste ont également aidé."
La séance a été un peu plus compliquée pour Robert Kubica. Après avoir été un peu gêné par Fernando Alonso, il a bloqué une roue, et perdu tout espoir de devancer son équipier...
"Cela aurait pu être mieux, mais malheureusement sur le dernier tour, j'ai eu Fernando Alonso devant moi," explique le Polonais. "Il m'a laissé passer, mais j'ai du prendre une autre trajectoire, et j'ai sali mes pneus."
"Dans le dernier virage, j'étais plus rapide, mais au freinage j'ai bloqué une roue, j'ai tiré tout droit et j'ai perdu beaucoup de temps. La course sera certainement difficile pour les pneus."