Rosberg ne pouvait pas faire mieux
Nico Rosberg a pris la sixième place. Il était impossible de faire mieux: les pilotes qui le devancent à l'arrivée disposaient de meilleures monoplaces. "Il faut être content de la sixième place, faire mieux était impossible et nous avons fait de notre mieux vu les circonstances" estime l'Allemand. "J'ai pris un bon départ et réussi un bon début de course."
"Nous avons pris les pneus durs pour le deuxième relais parce que nous avions peur de la résistance des tendres sur la durée, mais ils avaient l'air mieux que prévu dans le dernier relais, peut-être parce qu'il y avait plus de gomme sur la piste."
"Cela étant dit, j'ai apprécié la course, c'est très difficile, il faut être parfait et c'était très exigeant."
Kazuki Nakajima a abandonné dans le tout dernier tour, en percutant le mur de pneus à Mirabeau. Le Japonais a eu une course difficile.
"Le départ et la première partie de la course étaient bons pour moi, mais après c'était frustrant parce que j'ai toujours été dans le trafic où j'ai dû répondre à des drapeaux bleus, et après je me suis fait doubler par ceux qui ne faisaient qu'un arrêt."
"Au final c'est décevant: j'avais les pneus tendres et j'attaquais peut-être trop quand j'ai eu mon accident, mais au moins j'avais de bonnes sensations dans la voiture aujourd'hui."