Rosberg agréablement surpris
Comme Toyota et Brawn, Williams a reçu l'autorisation de rouler avec son diffuseur aujourd'hui. C'est peut-être cet avantage technique qui a permis à Nico Rosberg de dominer la journée.
"Dans les deux séances, le secteur deux [le seul où il a été le plus rapide] était particulièrement bon" relève l'Allemand. "Il y a seulement deux “vrais” virages dans ce secteur, mais c'est très intéressant et les sensations sont bonnes dans la voiture."
"La FW31 est bien équilibrée partout sur la piste, mais plus à certains endroits qu'à d'autres. Après un hiver d'essais, c'est bien de revenir sur un nouveau circuit et nous sommes visiblement mieux placés que ce que nous avions prévu."
Kazuki Nakajima a également eu une bonne journée. Le Japonais a pris la deuxième place dans la matinée et il s'est classé septième dans l'après-midi. Comme son équipier, il apprécie le comportement de sa Williams dans la deuxième portion du tracé.
"Le deuxième secteur est mon préféré ici, à l'Albert Park" précise le Japonais. "Il y a des virages très différents, avec des vitesses moyennes au virage 6 et des vitesses lentes au 9, alors que les 11 et 12 sont très rapides. C'est dur de trouver le rythme, mais ce secteur oblige à rester concentré !"