Romain Grosjean reste en Auto GP
Romain Grosjean a réussi d'excellents débuts en Auto GP à Spa-Francorchamps. Il a gagné la première course en partant de la pole et il a pris la deuxième place dans la seconde manche, alors qu'il n'était que huitième sur la grille.
Même s'il a manqué les deux premiers meetings de la saison, l'ancien pilote Renault en F1 est déjà troisième du championnat. Il sera donc encore présent à Magny-Cours ce week-end.
"Spa a été une expérience très bonne et très positive" explique Grosjean sur le site de l'Auto GP. "Je suis satisfait de la voiture et du championnat, et j'ai pris du plaisir avec l'équipe DAMS. Donc poursuivre l'aventure a été un choix assez naturel, et je suis impatient de rouler à Magny-Cours."
Le championnat Auto GP était l'Euro Series 3000 jusqu'à l'an dernier. Les monoplaces utilisées sont celles de la première génération de l'A1GP.
Cette saison, le principal programme de Romain Grosjean est en GT1, avec une Ford de l'équipe Matech. Il est actuellement deuxième du championnat. On l'a également vu aux 24 Heures du Mans.