Réunion importante à Monaco

Publié le 10 décembre 2008 à 10:43

La semaine dernière, l'association des équipes, la FOTA, était réunie pour évoquer la réduction des coûts sur la période 2009/2011. Plusieurs mesures ont été prises et elles seront proposées à la FIA ce mercredi.
Le choix du moteur sera au centre des discussions. La FOTA a proposé d'introduire une nouvelle génération de moteurs en 2011, qui seraient moins cher. De son côté, la FIA suggère un moteur standard dès 2010, conçu par Cosworth, que les équipes pourraient acheter ou fabriquer elle-même, et qui ne serait pas imposé.
Plusieurs équipes semblent intéressées par ce moteur standard. Max Mosley a précisé la semaine dernière dans une lettre adressée aux écuries que si elles sont nombreuses à choisir cette option, le prix du moteur sera réduit.
D'autres propositions seront également discutées au cours de cette réunion. Des changements dans le règlement sportif, avec un nouveau système de qualifications, sont possibles.
Certaines mesures pourraient être appliquées suite à la prochaine réunion du Conseil Mondial de la FIA, vendredi, où le système des médailles proposé par Bernie Ecclestone sera également évoqué.
Les équipes souhaitent également recevoir une plus grande part des revenus commerciaux de la F1, notamment avec les droits que paient les télévisions, mais ce sujet sera débattu avec Bernie Ecclestone lors d'une autre réunion.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto