Renault veut être la troisième force
Renault n'occupe que la septième place du championnat pour l'instant. L'équipe française n'espère pas revenir sur Toyota, qui compte trois fois plus de points, mais elle veut passer devant en termes de performances.
"Nous sommes dans une position similaire à celle de l’an passé, quand nous avons dit que nous voulions terminer la saison avec la troisième voiture la plus rapide du peloton" explique Pat Symonds, le responsable de l'ingénierie du losange.
"Atteindre cet objectif cette année sera peut-être plus difficile car les écarts avec les équipes en milieu de grille sont plus serrés. De plus, nous sommes limités en termes de secteurs de développement. Toutefois, finir la saison avec la troisième voiture la plus rapide doit rester notre objectif. Mais savoir où cela nous positionnera en fin de championnat, c’est difficile à dire."
Renault reste sur une course décevante à Silverstone. La R29 n'était pas au niveau espéré en qualifications. En course, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont terminé loin des points.
"Nous nous attendions à un meilleur résultat" reconnaît Symonds. "Lors des essais libres, nous étions plus ou moins à notre position habituelle et puis, en troisième partie de séance de qualifications, notre performance n’était plus celle que nous avions anticipée."
"En course, notre départ n’a pas été optimal et nous avons passé beaucoup de temps en plein trafic. Cela ne nous a pas permis de gagner des positions facilement. Toutefois, lorsque la piste était dégagée, la performance de la voiture était au niveau espéré. Si le résultat est décevant, il n’est donc pas tout à fait mauvais non plus."