Renault sponsorisée par HP

Publié le 11 mars 2010 à 16:59

Il y a un an, HP et Renault ont entamé un partenariat technologique. Il va être renforcé cette année et le logo du fabriquant d'ordinateur apparaitra sur les monoplaces de Robert Kubica et Vitaly Petrov dès le Grand Prix de Bahreïn.
Renault annonce dans un communiqué que ce partenariat va promouvoir les valeurs d’innovation, d’excellence et de compétition liées à la discipline sportive. HP souhaite également augmenter sa notoriété dans les pays émergents.
"A travers ce nouveau partenariat, le Renault F1 Team bénéficiera des solutions informatiques HP pour accroître encore la performance de ses voitures, développer des outils de simulation numérique encore plus puissants grâce aux serveurs de calcul HP High Performance Computing, utiliser des moyens de communication Haute Définition comme la solution de visioconférence HP SkyRoom" précise le communiqué de Renault.
"HP travaillera avec l’équipe afin de réduire son empreinte carbone grâce à des data centers « green », des stations de travail recyclables à 90% et consommant moins d’énergie."
Renault a trouvé plusieurs sponsors ces dernières semaines mais HP est l'un des plus importants. "Nous sommes ravis d’accueillir parmi nos partenaires un leader mondial tel que HP" commente Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. "La F1 a démontré ses capacités à augmenter la notoriété des marques dans le monde entier et nous sommes fiers d’être le partenaire sélectionné par HP pour atteindre cet objectif."
"La F1 constitue également une plateforme de mise en relation particulièrement intéressante sur le plan commercial. Nous espérons donc que HP pourra développer son business grâce la plateforme B2B de Genii Capital [actionnaire principal de Renault] et à l’accès de Mangrove Capital à de nouvelles opportunités technologiques."
Eric Cador, Senior Vice Président de la Division Micro-Informatique d’HP pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est également satisfait de cet accord: "Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec le groupe Renault Nissan et de mettre à la disposition de l’écurie Renault F1 Team le meilleur de nos technologies pour les accompagner dans leur course vers la victoire."
HP a déjà été impliqué en F1 il y a quelques années, en tant que sponsor de Williams, après avoir racheté Compaq, qui était partenaire de l'écurie anglaise.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto