Renault s'attendait à mieux
L'équipe Renault est arrivée à Melbourne avec de gros objectifs
mais Fernando Alonso et Nelson Piquet n'ont pas obtenu des
résultats à la hauteur des attentes. Bob Bell reste confiant, le
tracé de l'Albert Park étant atypique.
"Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés par rapport aux
objectifs que nous nous étions fixés" reconnaît le directeur
technique de Renault. "Nous pensions être plus compétitifs, tout
simplement. Je pense que la nature du circuit d’Abert Park y est
pour quelque chose."
"Ce n’est pas un tracé qui nous convient vraiment et nous
nourrissions quelques doutes à ce sujet. A présent, il va falloir
analyser les raisons de ces contre-performances et rectifier le tir
à temps pour la Malaisie."
"Je ne pense pas que nous ayons un problème spécifique. Je crois
qu’il nous faut hausser notre niveau de jeu dans plusieurs zones
afin d’obtenir davantage de performance aérodynamique. Il nous faut
trouver un meilleur équilibre, quelque chose qui convienne mieux à
nos pilotes."
"Nous pouvons également travailler sur le KERS afin d’en tirer
plus. Il est donc question de mieux exploiter la voiture, mais nous
n’avons pas de problème spécifique."
La Renault devrait être plus à son aise sur le circuit de Sepang,
moins bosselé que celui de Melbourne, et ses longues lignes droites
devraient être favorables à l'utilisation du système KERS.
"La surface très lisse du circuit de Sepang pourrait présenter un
avantage comparé à la surface glissante et bosselée de Melbourne"
confirme Bob Bell. "Je pense aussi que nous bénéficierons davantage
du KERS en Malaisie, surtout avec les longues lignes droites que
comporte le circuit."
"Nous devrions y faire un meilleur travail. Nous ne pourrons pas
apporter de nouvelles solutions à temps car la course suit
directement le Grand Prix d’Australie. Par conséquent, nous allons
nous concentrer sur la performance et sur l’exploitation de la R29
existante."
A Melbourne, les écarts ont été serrés entre toutes les monoplaces,
malgré les choix très différents dans la technique. "Cela a été une
surprise" reconnaît Bell. "Il existe aujourd’hui un groupe
disposant de voitures très proches les unes des autres, juste
derrière Brawn GP."
"Nous pensions que, avec la nouvelle réglementation, nous allions
constater une plus grande différence entre les performances des uns
et des autres avant de commencer à voir une convergence dans les
solutions de design adoptées. C’est assez surprenant de voir les
voitures aussi proches d’entrée de jeu mais nous verrons comment se
déroulera le Grand Prix de Malaisie."


