Renault perd une place au championnat
Romain Grosjean a profité des accidents du départ pour gagner des places mais il avait une monoplace très chargée en carburant et il s'est fait doubler par beaucoup de pilotes. Il prend finalement la 13ème place, à un tour.
"J'ai pris un bon départ, mais je manquais d'adhérence en début de course" explique le Franco-Suisse. "Il était difficile de chauffer les pneus. J’ai fait de mon mieux, je me suis battu, mais cela n'a pas suffi."
"J'ai été plus compétitif en fin de course, mais je n'ai pas pu rattraper le temps perdu dans les premiers tours. Je termine donc là où j'ai commencé : 13ème"
Fernando Alonso a dû abandonner dès le premier tour. Il a été percuté par Adrian Sutil, qui avait perdu le contrôle de sa Force India suite à un accrochage avec Jarno Trulli.
"Le premier tour a été très agité et je me suis retrouvé au milieu des incidents" déplore l'Espagnol. "C'est vraiment dommage. J'avais pris un bon départ et notre stratégie de course était bonne."
"Malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie, et je pense que nous aurions pu marquer des points aujourd'hui."