Renault est en dessous des objectifs

Publié le 14 avril 2009 à 09:53

Renault espérait jouer les premiers rôles à Melbourne et à Sepang mais la R29 n'avait pas le potentiel pour espérer un podium. L'équipe et déçue et elle veut trouver l'origine de son manque de performances.
"Le résultat est clairement en dessous des objectifs" reconnaît Bob Bell, le directeur technique de Renault. "Nous n’avions pas de nouvelles pièces [à Sepang], la voiture était la même qu’à Melbourne. Nous avons donc constaté un niveau de performance similaire. Par contre, cet hiver nous avons vu un niveau supérieur de performance de la voiture, nous savons donc que le meilleur est à venir."
"Nous ne sortons pas ce niveau de performance de la voiture en ce moment. Je pense qu’il y a quelque chose d’infime et de sensible qu’il nous faut corriger mais il est question de comprendre ce que c’est et de rectifier. Nous allons certainement faire quelques modifications pour la Chine afin d’atteindre le niveau de performance auquel nous voulons être. Par contre, cela ne nous amènera pas encore dans le peloton de tête."
Des nouveautés seront apportées sur la R29 sur les prochaines courses, notamment pour les Grands Prix européens: "Toute l’équipe est très motivée et travaille très dur afin d’améliorer la voiture. Nous travaillons sur des projets intéressants à l’usine qui apporteront de la performance à la voiture dans les domaines aéro et mécaniques. Tout le monde est dans un état d’esprit positif et combatif."
Renault est l'une des quatre équipes qui a utilisé le KERS dès la première course de l'année. Certains hésitent à l'installer sur leurs monoplaces, le gain de puissance pouvant être compensé par le poids du système.
"Nous n’avons pas changé notre position vis-à-vis de l’utilisation du KERS, la stratégie est de l’utiliser" insiste Bob Bell . "Le KERS présente un avantage évident sur certains circuits et la Malaisie fut un de ces circuits mais nous verrons comment cela se déroule au courant de la saison. Peut-être pourrons-nous débattre de son efficacité sur certains circuits."
"Nous devons donc évaluer son avantage à chaque course et Shanghaï est définitivement un circuit où nous devrions constater un bénéfice. Globalement, le système fonctionne bien et il nous amène les avantages escomptés comme dépasser ou défendre une position ainsi que le départ."

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