Renault confirme Alonso et Piquet

Publié le 5 novembre 2008 à 14:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:04

Pendant toute la saison, Fernando Alonso a été aux centre des rumeurs de transferts. Après les confirmations des pilotes de Ferrari et de BMW Sauber, il semblait évident que l'Espagnol resterait chez Renault. L'Espagnol a signé pour deux saisons supplémentaires.
"J’ai décidé de rester au sein de ING Renault F1 Team car, comme je l’ai répété toute l’année, cela a toujours été mon premier choix et car je me sens très heureux et à l’aise dans cette écurie," explique Alonso. "C’est une équipe très soudée, avec un véritable esprit de compétition et une soif de réussite, le tout dans une ambiance très détendue, ce qui me convient parfaitement."
"Après un début de saison en demi-teintes, nous avons su dépasser nos difficultés et améliorer sans cesse nos performance. Mes deux victoires d’affilée à Singapour et au Japon ainsi que ma deuxième place au Brésil ont prouvé que nous pouvions être compétitifs. Nous avons gagné deux championnats en 2005 et 2006, et nous avons aussi su dépasser des moments plus difficiles ; nous sommes désormais déterminés à répéter ensemble nos succès passés"
Nelson Piquet a eu une première saison difficile. Il a été le seul pilote de tout le plateau qui avoir toujours été dominé par son équipier en qualifications, mais ses performances se sont améliorées en fin de saison.
"Bien entendu, je suis ravi d’avoir eu l’opportunité de poursuivre avec ING Renault F1 Team pour une deuxième saison," sourit le Brésilien. "Malgré une première année difficile, j’ai beaucoup appris et j’espère mettre à profit cette expérience pour faire une belle saison l’an prochain."
"Je tiens à remercier toute l’équipe pour son soutien tout au long de l’année et la confiance qu’elle a placée en moi pour la saison prochaine. Je suis très impatient de travailler cet hiver avec l’équipe afin d’attaquer très fort le championnat 2009."
C'est la première fois depuis l'intersaison 2005/2006 que Renault conserve ses pilotes. Cette stabilité est importante pour l'équipe française: "Nous sommes heureux de confirmer Fernando et Nelson pour la saison prochaine," commente Flavio Briatore, Directeur Général de l’équipe. "ING Renault F1 Team dispose ainsi d’un des duos de pilotes les plus intéressants du plateau, qui combine à la fois expérience et jeunesse."
"L’engagement de Fernando sur deux saisons prouve qu’il a confiance en l’équipe et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration. Il a été un atout indéniable tout au long de cette saison, sa capacité à fédérer et son talent, couplés aux efforts et à la détermination de chacun au sein de l’équipe, ont payé comme l’ont démontré nos derniers résultats, qui ont permis à ING Renault F1 Team de revenir au meilleur niveau."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto