Renault a deux investisseurs potentiels
A l'issue du comité exécutif que Renault a tenu jeudi, le problème ne semble plus être si Renault va vendre son équipe, mais à qui elle le fera. Le Parisien confirme aujourd'hui les deux principales pistes qui étaient déjà évoquées hier.
Le premier repreneur potentiel est Genii Capital, un fonds d'investissement luxembourgeois déjà impliqué dans le sport auto via un programme de jeunes pilotes nommé Gravity. Un de ses membres, le Chinois Ho-Pin Tung, a d'ailleurs testé la Renault cette semaine. Le Parisien indique que Gravity pourrait bientôt recruter Kamui Kobayashi et le placer chez Renault si l'équipe est rachetée.
Le second candidat est Prodrive, ancien préparateur des Subaru en rallye et aujourd'hui en charge du programme Aston Martin en endurance. David Richards, son patron, a déjà tenté d'emmener Prodrive en F1 en 2008 puis en 2010. Il a échoué à chaque fois, d'abord en raison d'un manque de financement, ensuite en n'étant pas sélectionné par la FIA.
D'après Le Parisien, le projet qui a le plus de chances d'être choisi par Renault est Genii Gapital. Sa santé financière serait plus solide et il permettrait à l'équipe de conserver le nom de Renault durant deux ans. Bernie Ecclestone serait également en faveur de ce projet.
"Il faut que le problème Renault soit réglé" a d'ailleurs déclaré le grand argentier de la F1 au Times. "Nous sommes au milieu du processus. Je suis confiant pour que Renault soit en F1 sous ce nom l'an prochain, et également les années suivantes."