Red Bull veut revendre Toro Rosso
Depuis plusieurs mois, différentes rumeurs ont évoqué la possible vente de Toro Rosso. Cela ne s'est jamais concrétisé, mais Red Bull a confirmé son intention de se désengager de sa deuxième écurie.
Actuellement, les équipes Red Bull et Toro Rosso utilisent des châssis très similaires, conçus par Red Bull Technologies. Cette pratique devrait être interdite en 2010, et c'est pour cela que Dietrich Mateschitz souhaite revendre l'équipe italienne.
"Ce n'est pas un secret que nous avons mis Toro Rosso sur le marché," annonce le propriétaire de Red Bull dans une interview avec Motorsport Aktuell. "Pour 2010, il y aura un changement de réglementation qui empêchera la synergie du design et de la construction des voitures entre le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso."
"Je vois la nécessite de ne conserver qu'une seule équipe. Nous n'allons pas vendre Toro Rosso au cours de l'année 2008, mais nous le ferons après 2010."
L'équipe Toro Rosso est née en 2006, suite au rachat de Minardi par Red Bull. Quelques semaines plus tard, Gerhard Berger a acheté la moitié des parts.