Red Bull ne se voit pas favorite
Red Bull avait la monoplace la plus rapide lors des trois premières courses de la saison mais ses problèmes techniques à Bahreïn et en Australie ont permis à Ferrari et McLaren de gagner.
Red Bull a enfin évité les ennuis en Malaisie, pour signer son premier succès de l'année. Trois équipes se sont donc imposées lors des trois premières courses, ce qui ne s'était plus produit depuis 1990. Mais maintenant qu'elle est épargnée par les problèmes, Red Bull devient-elle l'équipe favorite ?
"Nous ne menons aucun championnat donc nous ne sommes pas favoris" tempère Christian Horner, le patron de RBR, sur le site de la chaîne anglaise ITV. "Nous avons une bonne voiture et un personnel compétent, mais il faudra être rapide sur les 19 courses."
Le championnat est en effet très ouvert. Les sept premiers pilotes se tiennent en neuf points, soit l'écart entre une première et une troisième place.
"Ce qui est bien, c'est que nous avons eu trois vainqueurs différents jusqu'à présent" souligne Horner. "Aucun pilote n'a fait un sans-faute. Fernando a abandonné en Malaisie, Lewis a eu quelques courses difficiles aussi."
"Il y a six ou sept pilotes qui peuvent gagner ce championnat, dont les nôtres. C'est bien d'avoir été en position de gagner sur trois circuits très différents."
Et si les performances de Red Bull en 2009 étaient en partie dues aux échecs de Ferrari et McLaren, la boisson autrichienne a désormais le potentiel pour concurrencer ces deux équipes dans la durée.
"Nous avons un grand respect pour nos concurrents mais nous sommes très confiants maintenant" explique Horner. "Il y a des gens formidables dans cette équipe, et deux pilotes très forts. Je pense que nous avons le savoir-faire et les capacités pour défier McLaren et Ferrari sur toute la saison."