Red Bull hésite entre Renault et Mercedes
Red Bull est en négociations depuis plusieurs mois avec Mercedes pour une fourniture de moteur. Une décision devrait être prise cette semaine.
"Par rapport à la préparation de la voiture de l'an prochain, il faut régler ça avant la fin du mois d'août, donc dans les prochains jours" a déclaré Helmut Marko, le conseiller de Red Bull Racing, selon AUTOSPORT.
Les V8 Mercedes et Renault ont chacun leurs avantages. Le moteur allemand semble être le plus performant en F1 aujourd'hui, mais le partenariat actuel avec le constructeur français est très poussé. Renault fournit une assistance technique avancée, ce que Mercedes ne fera pas.
"Il y a des bons arguments pour prolonger le contrat avec Renault et de bons pour passer chez Mercedes" confirme Marko. "Bien sûr, il y a des choses qu'il ne faut pas ignorer, comme les quatre casses moteur de Sebastian [Vettel] cette année, dont deux ce week-end. Les six pilotes Mercedes n'en n'ont pas eu une seule."
Ces casses moteurs pourraient en effet coûter très cher à Red Bull. On ne peut utiliser que huit blocs sur l'ensemble de la saison et Vettel roulera avec le septième à Spa. S'il doit en utiliser un neuvième dans l'année, il recevra une pénalité de 10 places sur la grille de départ.
"Il sera presque impossible d'éviter une pénalité moteur à un moment parce que oui, nous manquons de moteurs" a précisé Christian Horner, le patron de l'équipe, sur le site officiel de la F1. "Nous devons analyser combien de kilomètres il nous reste sur les moteurs que nous avons utilisé et voir quels moteurs nous aurons sur quels circuits."
Si Red Bull décide de passer dans le clan Mercedes, Renault pourrait trouver une nouvelle équipe cliente en Williams, qui cherche à mettre fin à son partenariat avec Toyota.