Räikkönen quitte Ferrari sur un échec

Publié le 1 novembre 2009 à 18:21

La dernière course de Kimi Räikkönen chez Ferrari a été décevante, à l'image de la saison de l'équipe italienne. Le Finlandais n'avait pas une voiture pour entrer dans les points aujourd'hui.
"Nous savions que nous n'avions pas une voiture rapide ici" déclare Räikkönen. "Ce n'était vraiment pas un bon week-end, mais je ne pense pas que nous avons quoi que ce soit à nous reprocher. Nous avons fait de notre mieux avec la voiture que nous avons."
"Au départ, la piste était un peu glissante et cela m'a fait perdre une place au profit de Kobayashi, qui était très rapide aujourd'hui. Après, quand les deux Brawn étaient devant moi, après leur premier arrêt, notre course a été compromise et une arrivée dans les points est devenue impossible."
"C'est dommage de terminer mon alliance avec Ferrari avec ce résultat, mais cette année nous n'avons jamais été en position de gagner à toute les courses, contrairement à ce que je souhaitais."
La pige de Giancarlo Fisichella chez Ferrari a été un échec. En raison de l'interdiction des essais privés, le Romain n'a jamais pu se sentir à l'aise dans la F60. Le futur pilote d'essais de la Scuderia n'a pas pu faire mieux que la 17ème place aujourd'hui.
"Je suis déçu que nous ayons perdu la troisième place comme ça, mais aujourd'hui nos performances étaient ce qu'elles étaient, comme le montre la douzième place de mon équipier" déclare Fisichella. "J'ai fait de mon mieux, comme toujours, et je pense que j'ai fait une bonne course."
"Le drive through [pour vitesse excessive dans les stands] est dommage et il a compromis mon deuxième relais. J'ai pris un bon départ et j'ai doublé Grosjean, qui m'a encore doublé en coupant la chicane."
"Je suis désolé de ne pas avoir pu aider l'équipe à marquer des points et de ne pas avoir montré ma vraie valeur. Malheureusement, la F60 est très difficile à piloter, surtout en qualifications et partir de l'arrière est très handicapant."
"Maintenant, il est temps de penser au futur: je ne sais pas si j'aurais un volant en course avec une autre équipe, mais il est certain que je serai pilote Ferrari et je suis satisfait de ça."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto