Räikkönen pilote d'essais de Pirelli

Publié le 30 juin 2010 à 12:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:00

Kimi Räikkönen a refusé plusieurs offres en Formule 1 pour rouler dans le championnat du monde des rallyes cette année. Mais selon la presse finlandaise, le champion du monde 2007 pourrait devenir le pilote de développement de Pirelli, qui sera le manufacturier de pneus de la F1 à partir de l'an prochain.
Paul Hembery, manager de Pirelli Competizioni, a déclaré que Räikkönen serait un bon pilote d'essais, mais qu'il ne savait pas si cette tâche pouvait l'intéresser. Le Finlandais utilise déjà des pneus Pirelli en WRC et son entourage est prêt à évoqué cette possibilité.
"Actuellement, Kimi est totalement concentré sur ce qu'il fait" a précisé Steve Robertson, le manager de Räikkönen, au quotidien finlandais Turun Sanomat. "Mais si Pirelli nous approche, bien sûr, on en discutera. Il restera à savoir si cette mission peut intéresser Kimi et si elle correspond à son calendrier."
Dès cet été , le manufacturier italien va faire des tests en utilisant la nouvelle monoplace du GP2, et peut-être une ancienne F1 datant de la saison 2008. Le règlement sur l'interdiction des essais privés interdit l'utilisation d'une voiture plus récente.
Le Turun Sanomat évoque par ailleurs des rumeurs qui circulent depuis quelques jours autour du possible retour de Kimi Räikkönen en F1 l'an prochain. Les quatre top teams ont leurs pilotes sous contrat mais Renault serait très intéressée.
L'équipe française devrait avoir des moyens plus importants l'an prochain, avec la possible arrivée de MasterCard comme sponsor. Vitaly Petrov pourrait donc laisser sa place à Kimi Räikkönen. Mais il faudra à nouveau savoir si ce challenge intéressera le Finlandais, qui a déclaré qu'il ne reviendra en F1 que s'il a une monoplace capable de gagner.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto