Räikkönen pense qu'il pouvait gagner
Räikkönen a mis fin à une série de quatre courses sans aucun point mais il espérait mieux que sa troisième place. "J'ai enfin réussi à prendre un départ depuis la première ligne et à terminer une course sur le podium," souligne le pilote Ferrari. "L'équipe était ravie des points que nous avons obtenus et nous avons repris la tête au championnat des constructeurs."
"Je dois reconnaître que la deuxième place en qualifications et la troisième en course n'est pas exactement ce que j'espérais, parce que j'avais les moyens de signer la pole et de remporter la course."
Le Finlandais a pris le meilleur départ et il était en tête à l'approche du premier virage, lorsque Lewis Hamilton l'a attaqué. "J'étais devant les autres, comme prévu. En arrivant au premier virage devant tout le monde, c'est également la position que l'on devrait occuper en en ressortant. Je ne sais pas à quoi ceux qui étaient derrière moi ont pensé."
Hamilton et Kovalainen ont freiné très tard et ils ont obligé Räikkönen à passer dans le dégagement. "Ils ont freiné si tard qu'il était impossible d'éviter le chaos. C'est une erreur inexplicable des deux voitures de McLaren qui m'a exclu de la bagarre pour la victoire au Grand Prix du Japon. Si j'avais pu passer le premier virage indemne, j'aurais pu gagner. Mais au lieu de mener, je me suis retrouvé derrière des voitures plus lentes."
"Nous avons tout donné, mais nous n'avons pas pu rouler avec le champs libre. J'ai réussi à doubler Trulli et j'aurais également pu dépasser Kubica pendant les deuxièmes arrêts aux stands. Mais je me suis retrouvé derrière Rosberg et j'ai perdu de précieuses secondes."
"J'ai tenté de doubler Kubica plusieurs fois en piste, à un endroit où il était impossible de doubler. On s'est battu, mais nous étions tous les deux à fond et je suis passé hors de la piste au virage 3."
"Après, je ne voulais pas prendre trop de risques. C'était une important de terminer à une importante troisième place."