Räikkönen Nous avons progressé
Kimi Räikkönen était onzième après les premières spéciales en Suède. Vendredi après-midi, il a "planté" sa Citroën C4 dans un mur de neige. Aucun spectateur n'était présent dans cette zone et Kaj Linström, son copilote, a été le seul à pouvoir l'aider pour enlever la neige. L'équipage finlandais a perdu près d'une demi-heure à cause de cet accident.
Au cours des deux derniers jours, Räikkönen a encore fait de petites erreurs, avec des tête-à-queue et des contacts contre les murs de neige, mais il n'a pas endommagé sa C4. Pour son deuxième rallye dans cette voiture après l'Arctic Rally, où il avait également eu un accident, il termine à la 30ème place.
Sur les 21 spéciales du rallye, Kimi Räikkönen a terminé sept fois dans le top 10. Mais il ne cherchait pas la performance ce week-end: "Nous avons progressé durant cette épreuve" déclare le Finlandais. "Il était important pour l’expérience de terminer ce premier rallye de la saison en WRC."
"Nous avons perdu un peu de temps en tapant des murs de neige mais l’important était de parcourir toutes les épreuves spéciales. Nous savions que ce Rallye de Suède n’était pas une épreuve facile pour débuter notre saison."
"Nous allons pouvoir préparer la prochaine épreuve. Je n’ai pas encore piloté la Citroën C4 WRC sur terre mais j’espère être plus régulier au Mexique."