Räikkönen ne discute pas avec Mercedes
Steve Robertson, le manager de Kimi Räikkönen, a annoncé en début de semaine l'année sabbatique de son pilote avant de préciser qu'il serait prêt à étudier une offre de Mercedes GP. Mais aucune offre n'est parvenue au Finlandais pour l'instant et il ne s'attend pas à rouler en F1 l'an prochain.
"Je n'ai pas eu de discussions avec Brawn" indique Kimi Räikkönen sur le site officiel de la Formule 1 . "J'ai l'impression qu'ils vont aligner deux allemands l'an prochain, maintenant que Mercedes est impliqué."
Räikkönen devrait donc être absent en 2010: "Oui, il semble que ce sera le cas" confirme le champion du monde 2007. "Je n'ai pas trouvé d'accord avec McLaren donc j'ai décidé de prendre une année sabbatique."
"Je sentais que McLaren m'offrait la meilleure chance de gagner des courses et de me battre pour le titre des pilotes et si ce n'est pas possible, cette année de pause en est la conséquence. Et pour être honnête, je ne reviendrai en 2011 que si un bon volant est disponible."
McLaren a préféré engager Jenson Button, qui avait pourtant [une meilleure offre financière de la part de Brawn GP/Mercedes GP->17311].