Räikkönen Le titre ne m’a pas changé
Räikkönen estime qu'il est resté le même après son titre. "Je ne pense pas que j'ai trop changé," a-t-il déclaré à Madonna di Campiglio, où toute l'équipe Ferrari est réunie pour un week-end de ski. "Bien sûr, j'ai obtenu ce que je voulais dans ma vie, donc c'est agréable, mais je ne dirais pas que remporter le titre m'a changé, en tant que personne."
Et le Finlandais ne s'attend pas à recevoir un traitement de faveur de la part de Ferrari. Il n'aura pas un statut de leader face à Felipe Massa. "Les pilotes commencent la saison au même niveau, et nous faisons de notre mieux," insiste Räikkönen.
"Il y a un moment dans la saison où l'un des deux est mieux placé, et il faut s'assurer que l'autre fait tout pour aider les chances de l'équipe, donc je ne me soucis pas d'être le numéro un ou le numéro deux. Je vais faire de mon mieux. C'est le principal."
En revanche, il s'attend à un début de saison 2008 plus facile qu'en 2007. Alors qu'il y a un an, il devait découvrir l'équipe, Räikkönen est désormais parfaitement intégré dans la Scuderia.
"J'espère que la première partie de la saison va mieux se passer qu'en 2007," confirme-t-il. "C'est une nouvelle saison mais c'est avec la même équipe, donc ce sera bien plus facile pour moi et pour elle. J'espère que nous allons bien mieux commencer l'année et après, nous verrons où cela nous mène."
Concernant son futur, Räikkönen reste toujours aussi évasif. Il va aller jusqu'à la fin de son contrat, mais il ne sait pas ce qu'il fera ensuite... "J'ai contrat pour les deux prochaines saisons, et pour la suite j'ai toujours dit que je n'étais pas pressé de signer de nouveaux contrats."
"Il est certain que si je le veux, je peux signer un nouveau contrat demain, mais je veux le faire en temps utile. Je vais aller à la fin de mon contrat, et avant qu'il soit fini, je prendrais une décision, et nous verrons ce qui arrive. Pour l'instant, j'aime la Formule 1, je suis très heureux dans l'équipe, j'aime travailler avec elle mais je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait."